lundi 4 janvier 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #3


Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane. Le récap des liens se fait sur son blog.
Le but étant de répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ma première lecture de cette maison d'édition et ce fut une belle surprise ! Une atmosphère glauque, une héroïne forte, une intrigue qui promet de se densifier davantage dans les prochains tomes,... Un texte de qualité. J'ai passé un excellent moment malgré quelques petits points négatifs.



Les gardiens de l'océan de Irene Salavor

   "En plongeant pour sauver son père de la noyade, Marco, 14 ans, découvre qu'il a l'incroyable capacité de respirer sous l'eau. Mais son émerveillement est de courte durée car il apprend bien vite la vérité : il appartient à un peuple millénaire, les Gardiens de l'Océan, et l'apparition de ses pouvoirs a fait de lui une cible de choix pour ceux qui souhaiteraient empêcher la naissance d'un nouveau protecteur des mers. Afin de préserver les siens, il doit les quitter, et partir apprendre à contrôler ses nouveaux dons à Acqualys, la cité des Gardiens. Mais avant d'en devenir un à part entière, il devra affronter des pirates, explorer les fonds marins et braver le seul interdit qu'on lui a imposé... un interdit qui porte le nom de Laura."

Il ne me reste plus que quelques pages à lire. Le bilan est plutôt mitigé et ça me chagrine énormément car l'univers possède un grand potentiel, malheureusement mal exploité à mon sens. Je vous en parle prochainement.



Et vous, que lisez-vous ?


44 commentaires:

  1. Belle semaine livresque et meilleurs voeux pour 2016 !
    Les Gardiens de l'Océan n'a pas l'air d'être très apprécié des blogueurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet de nombreux avis négatifs pleuvent à son sujet, c'est dommage car l'idée de base de ce roman est vraiment intéressante mais c'est vraiment trop peu exploité :(
      Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque et une excellente année 2016! :)

      Supprimer
  2. Ah! Te voilà de retour avec des lectures! ^^ Je ne connais pas tes lectures du moment... Mais tu sais que grâce/ à cause de toi j'ai craqué pour "Le journal intime d'un arbre" lors de ventes privées Michel Lafon... Bref, bonne semaine livresque et bonne année 2016!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut je n'ai même pas publié ma chronique de "Journal intime d'un arbre" alors que tu l'attendais, suis désolée je prends vraiment du retard dans mes chroniques en ce moment.. J'espère que tu aimeras! :D Je te souhaite d'excellentes lectures et une bonne année 2016 également :)

      Supprimer
    2. Ce n'est pas grave pour la chronique! Comme ça, on pourra confronter nos avis, sans que je sois influencée par le tien! ^^ Je te souhaite également une très bonne année 2016 et que ta panne de lecture s'envole (et ne revienne pas!), parce qu'il y a encore plein de beaux livres à découvrir! Et parce que je veux continuer de lire tes chroniques ^^

      Supprimer
    3. Merci :D Ma panne de lecture s'envole petit à petit, il ne me reste plus qu'à rattraper mon retard dans mes chroniques et je serais à nouveau relancée "livresquement" :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lecture et une bonne année 2016.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te le souhaite également :)

      Supprimer
  4. ça confirme ce que je pensais déjà, pour gardiens de l'océan... Je te souhaite de meilleures lectures, bonne semaine à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet... :/ Merci beaucoup, belles lectures à toi ! :)

      Supprimer
  5. • Belle semaine de lectures, que cette année 2016 commence avec de belles découvertes !
    Superglu pour cœur brisé a l'air sympa ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superglu est vraiment chouette! :) Bonne année et belles lectures à toi aussi! :)

      Supprimer
  6. Bonjour et Bonne année a toi !
    Malheureusement je ne connais aucune de tes lectures cette semaine. Toutefois, je te souhaite une excellente semaine livresque.

    Hey tu veux venir m’aider a choisir le bouquin qui me réconciliera avec Arto Pasilinnaa c’est ici que cela se passe :

    https://potitpanda.typeform.com/to/T6HrpJ

    (Pas de spam ni de demande de Mail)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je te souhaite également une très belle année 2016 et de belles lectures :)

      Supprimer
  7. Les gardiens de l'océan m'intrigue !
    Bonne année et belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année et belles lectures à toi! :)

      Supprimer
  8. Je te souhaites de bonnes lectures ! :D

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte de lire ton avis complet sur le premier tome de Néa que j'avais beaucoup aimé aussi. Je suis contente de voir que Le Chat Noir, maison d'édition que j'affectionne, t'ait fait bonne impression :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une excellente impression en effet :) Je ne vais pas tarder à chroniquer le premier tome de Néa et à me jeter sur la suite et, au passage, sur d'autres livres de cette maison d'édition :) Des bisous!

      Supprimer
  10. Contente pour toi que Neachronical t'aie plus plu qu'à moi ... Personnellement, ça avait été une petite déception (11/20). Les gardiens de l'océan a beaucoup d'avis négatifs. Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens que tu ne l'avais pas apprécié, dommage :/ Mais en même temps ça arrive :) Bonnes lectures!

      Supprimer
  11. Nous te souhaitons une agréable semaine de lectures ainsi qu'une bonne année 2016 !!

    RépondreSupprimer
  12. bonne semaine livresque ! et bonne année 2016 :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
    Mes meilleures voeux pour l'année 2016 ♥

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais ces livres que de nom, mais j'espère que tu as passé une belle semaine et que tes lectures t'ont plue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'ensemble ce furent de bonnes lectures oui :D Belles lectures à toi!

      Supprimer
  15. Neachronical a l'air pas mal. :) J'espère que tu as passé une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il l'est, très original comme bouquin! :) Belles lectures à toi!

      Supprimer
  16. Je te souhaite une bonne fin de semaine et une très bonne année 2016 :)

    RépondreSupprimer
  17. Je n'avais pas accroché aux Gardiens de l'océan, je n'ai pas aimé l'écriture de l'auteur et j'ai trouvé que c'était trop peu approfondi :/ Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Les Gardiens de l'océan, dommage car l'histoire détenait un grand potentiel :/ Bon w-e à toi aussi :)

      Supprimer
  18. Je n'ai que de mauvais échos sur Les gardiens de l'océan ! Par contre Superglu est vraiment chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, je fais partie des gens qui n'ont pas apprécié Les gardiens de l'océan.. Par contre c'est vrai que Superglu est top! :D

      Supprimer
  19. Lis les Velázquez, histoire de voir si ça t'emporte un peu plus :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entame le troisième épisode, et ça a l'air de s'améliorer :D

      Supprimer
  20. Je ne connais pas les romans que tu es en train de lire, mais ils ont l'air super ! Bonnes lectures !

    Pour ma part, je lis Va et poste une sentinelle et je relis Harry Potter T1 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bonnes lectures à toi aussi! Je suis également en train de relire les HP, j'en suis au tome 4 et quel bonheur! :D

      Supprimer

Je vous remercie pour votre réaction ♡