mardi 22 décembre 2015

Le butin du mois [OCTOBRE - NOVEMBRE 2015]


   Après plusieurs mois sans achats, de juin à septembre, il fallait visiblement un temps où ce calme plat se résorbe pour le plus grand malheur de ma PAL mais surtout pour mon plus grand bonheur de lectrice. Comme vous allez le voir à travers les photos qui vont suivre, je n'y ai pas été de main morte, bien au contraire. Je me croyais libérée de mes pulsions acheteuses suite à ces mois "d’abstinence" mais finalement il n'en est rien. Tant pis, j'aurais essayé de les refouler mais constatez par vous même: c'est bel et bien un immense craquage qui se déploie sous vos yeux ébahis. Et si je vous disais que le mois d'octobre contenait mon anniversaire, est-ce une circonstance atténuante ? Et qu'en plus, ce butin s'étale sur deux mois complets ? En guise de justifications, je pense que ça se vaut, même si là on est d'accord, j'ai largement craqué ma culotte. Peu importe, je suis tellement ravie d'avoir acquis toutes ces petites pépites qui ne demandent qu'à être lues. Je suis une lectrice compulsive sous bien des aspects, mais je suis avant tout une lectrice heureuse. C'est ce qui importe le plus, tant pis pour ma pile à lire qui a de toute façon toujours été gigantesque.

♣   ♣   

Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling, illustré par Jim Kay

Inutile de préciser que ce livre, il me le fallait à tout prix. Un véritable bijou pour les yeux et pour le coeur. Merci maman pour ce cadeau 

Le dernier brûleur d'étoiles - Sophie Val-Piguel

Commande Belgique Loisirs trimestrielle obligatoire. Lorsque j'ai croisé ce livre dans le catalogue, je savais qu'il me le fallait. L'histoire m'intéresse énormément et au vu de l'épaisseur du bouquin, cela me promet de belles heures de lecture en perspective.

Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes
Autre-Monde, tome 1 - Maxime Chattam

Le premier m'a fait de l’œil dès que Maureen de Bazar de la Littérature a publié une vidéo dans laquelle elle présente une partie de ses livres préférés. Autant vous dire de suite que la manière dont elle en a parlé  -merveilleusement bien- m'a donné envie d'en connaitre davantage sur ce roman, d'où son apparition immédiate dans ma PAL.

Et le Chattam m'a été chaleureusement recommandé par ma libraire, qui n'a fait que me vanter les mérites de cette saga jeunesse ultra addictive selon ses dires. J'ai hâte de m'y plonger à mon tour!

Les + grands chagrins d'amour - Julie Grêde
Superglu pour coeur brisé - Julie Grêde

Je remercie l'auteure de m'avoir proposé de découvrir ses deux livres (qui d'ailleurs possèdent de magnifiques couvertures) qui seront rapidement dévorés, notamment le premier qui me parait extrêmement intéressant d'un point de vue historique. Je me fais une joie de découvrir sa plume ! 

Coup d'état, tome 1 - Valérie Simon
Les dames baroques - Collectif

Nous arrivons doucement au point central de ce butin qui a consisté à passer commande sur certains sites de "petites" maisons d'édition. La première fut Les Editions du Riez, maison ultra tentante de part ses écrits de bonne qualité. Je me suis procuré le dernier roman fantasy de Valérie Simon dont l'histoire m'a de suite intriguée, pour ensuite me tourner vers une anthologie qui me permettra de découvrir une multitude d'auteurs que je ne connais pas encore.

Nalki, tome 1 - Alice Adenot-Meyer
Intemporia, tome 1 - Claire-Lise Marguier

Toujours à cause de Maureen de Bazar de la Littérature, j'ai décidé de me procurer le premier tome de la duologie Nalki écrite par Alice Adenot-Meyer et éditée aux Editions du Lamantin. Vous n'imaginez même pas à quel point j'ai hâte de me plonger dans ce récit qui, je suis persuadée, me plaira de part son résumé et l'avis élogieux de Maureen.

L'autre livre m'est apparu lors d'une escapade en librairie. Il s'agit d'un premier tome (pour ne pas changer) et à nouveau de fantasy (en ce moment je ne veux lire que ça). Je ne connais ni l'auteure, ni ses écrits et pourtant j'ai eu envie de me procurer ce bouquin sans en savoir davantage, en espérant une agréable découverte.

Les gardiens de lumière, tome 1 - Déborah J. Marrazzu
Nouvelles d'un Myrien, tome 1 & 2 - Sandra Moyon

Toujours dans cet esprit de découverte au sein de "petites" maisons d'éditions, je me suis tournée à nouveau vers un premier tome de la saga Les gardiens de Lumière éditée chez Kitsunegari Editions et vers l'intégrale des deux premiers tomes de la saga Nouvelles d'un Myrien éditée cette fois-ci chez Valentina Editions. Deux bouquins qui donnent envie d'être dévorés et que je suis ravie d'avoir en ma possession.

Pinocchio, illustré par Jérémie Almanza

Et pour finir, je n'ai pas pu résister à ce livre lorsque je l'ai croisé par hasard en libraire. Les illustrations sont tellement tellement tellement incroyables, c'est tout ce que j'aime. De plus, je n'ai jamais lu le conte Pinocchio, ce sera l'occasion de le découvrir à travers ces dessins magnifiques. Probablement l'un des plus beaux livres qui orne ma bibliothèque.

♣   ♣   

Avez-vous lu l'un de ces livres ? Lequel me conseilleriez-vous de lire dans l'immédiat ?
Passez de belles lectures 

34 commentaires:

  1. Autre Monde ♡ Je soule tout le monde pour lire cette saga qui est EXTRAORDINAIRE ! c'est ma saga chouchoute donc fonces ! :D Sinon le HP est trop beau ! ;) et j'ai également reçu "Superglu pour coeur brisé" :) Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton enthousiasme me donne envie de me jeter immédiatement sur le premier tome de ta saga chouchoute :D En tout cas, promis qu'il ne traînera pas longtemps dans ma PAL! "Superglu" a l'air bien sympathique, je le lis prochainement. Tu l'as déjà lu?
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Et bien, je viens d'apprendre que tu étais belge, tout comme moi ^^ Tu es de quelle province ?
    Bref ! Passons au craquage XD
    On est bien d'accord : le HP version illustrée est magnifique ❤ mais un peu trop cher je trouve ... Si j'en ai les moyens un jour, je me l'offrirais mais pas tout de suite ^^ Sinon, je connais juste de nom les autres livres, sans les avoir lu :)
    De bien belles lectures en perspectives, en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de la province de Liège et toi ? :)
      Oui cette édition est un peu chère :( Mais très honnêtement, elle vaut le coup! Essaie de te la faire offrir pour Noël, ce n'est pas trop tard :p
      Merci pour ton passage, à très vite et bonnes lectures :)

      Supprimer
    2. Oh et bie, figure-toi que moi aussi, je viens de Liège ^^ C'est cool ça !
      Pour Noël, ce n'est vraiment pas possible : j'ai déjà eu un nouveau tel de mes parents un peu en avance donc je n'aurais pas d'argent de leur part. Je suis à sec niveau sous donc on va me donner de l’argent et je deciderais ce que j'en ferais ;)
      Bref, pas tout de suite pour le HP ^^

      Supprimer
    3. Oh une Liégeoise, c'est génial! Le monde est petit haha :)
      Oui je comprends. De toute façon tu pourras toujours te l'offrir à une autre occasion, je ne crois pas qu'il soit un jour en rupture de stock (enfin je l'espère). En tout cas, je te souhaite de belles fêtes :)

      Supprimer
    4. Je compte travailler cet été donc pourquoi pas, à ce moment là ? Oh, je l'espère aussi :p
      Joyeuses fêtes :)

      Supprimer
    5. C'est une bonne idée :)
      Joyeux Noël ! :)

      Supprimer
  3. Des fleurs pour Algernon a l'air super en effet :) je te souhaite de très bonnes lectures avec tous ces beaux livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'histoire a l'air passionnante! :) Merci beaucoup, de belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Waouh ♥ Nalki est top. Autrement, cette édition de Harry Potter a l'air superbe, tout comme celle de Pinocchio !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as aimé Nalki toi aussi? :D J'ai encore plus hâte de le lire du coup!
      En effet, ce sont deux objet-livres magnifiques que je recommande les yeux fermés ♥

      Supprimer
  5. Le tome 1 d'HP a l'air magnifique ! Tu as tellement de chance, je suis jalouse. ^^
    Sinon je ne connais le reste que de nom voire pas du tout...
    Je te souhaite plein de belles lectures ! Et ne t'inquiète pas, il faut bien se faire plaisir ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à ma maman sinon j'aurais encore du attendre avant de l'avoir en ma possession :D
      Haha le plaisir avant tout c'est bien vrai! Merci, je te souhaite également de très belles lectures :)

      Supprimer
  6. Hiiii, HP illustré ! Il doit être magnifique. *.* Je t'envie !
    "Le dernier brûleur d'étoiles" m'intrigue, je vais me renseigner dessus. ^^ Et Autremonde a l'air pas mal également, tout comme "Les Gardiens de Lumière". Je ne connais pas le reste... Plein de belles lectures et joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est crois-moi, un vrai bijou! J'espère vraiment que tu auras l'occasion de le feuilleter :)
      Belles lectures à toi aussi et joyeuses fêtes! :)

      Supprimer
  7. OUaaah! Quel joli craquage :) Quel plaisir de te retrouver enfin! Avec pleins de romans que je ne connais pas en plus, j'ai hâte de les découvrir à travers tes avis :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      J'ai également très hâte de vous faire découvrir mes avis sur ces différents livres, de belles lectures en perspective :)
      A très vite!

      Supprimer
  8. De beaux achats ! Le livre d'HP illustré doit être magnifique *-*
    Je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii il l'est :D
      Merci, je te le souhaite également :)

      Supprimer
  9. De belles lectures en perspective ! Pinnochio est trop beau ! Bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait! :) Merci bonnes vacances également :)

      Supprimer
  10. Enormément de belles acquisitions en deux mois ! :D
    Il faut que je m'achète le tome 1 de Harry Potter dans cette version illustrée et Pinocchio à l'air splendide !
    Super glu pour cœurs brisés et Le dernier brûleur d'étoiles ont l'air génial également.
    Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui j'ai bien craqué :D Passe de belles lectures également! Je te souhaite de pouvoir te procurer le HP illustré ainsi que feuilleter "Pinocchio" pour avoir un plus large aperçu des illustrations, ce sont deux livres magnifiques :)

      Supprimer
  11. Des fleurs pour Algernon est dans ma Pàl et je viens de lire Superglu pour coeur brisé (j'ai beaucoup aimé d'ailleurs) ! De bien jolis craquages *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire Superglu, il a l'air bien sympathique :)
      Merci pour ton passage! :)

      Supprimer
  12. Je dirais que c'est après des mois d'abstinence qu'on craque le plus lol
    Sinon j'aime beaucoup l'édition d'Harry Potter elle est magnifique et aussi celle de Pinocchio :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui exactement! :)
      Ce sont deux magnifiques ouvrages qu'il faut absolument feuilleter <3

      Supprimer
  13. Wahouuu !!! De belles acquisitions ! Le Harry Potter illustré est tellement beau, j'en rêve ! Et le livre de Pinocchio est absolument superbe aussi, il me fait de l’œil ! C'est chouette d'acheter des livres de petites maisons d'édition :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment chouette, surtout qu'on y découvre de véritables pépites et ce serait dommage de passer à côté :)
      Pour le HP et le Pinocchio fonce, ils sont magnifiques (surtout le HP <3)

      Supprimer
  14. Haaaa comme j'ai hâte d'avoir moi aussi Harry Potter en version illustrée :) Il a l'air vraiment sublime !
    Le livre Pinocchio paraît lui aussi très très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est absolument sublime, j'espère que tu l'auras prochainement entre tes mains :)
      Le Pinocchio est également très beau.

      Supprimer
  15. Pinocchio est sublime, on l'a encore en magasin :)
    J'adore tes articles Le Butin, c'est génial !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment sublime, j'espère que tu l'as feuilleté ! :p
      Merci merci ! :D

      Supprimer

Je vous remercie pour votre réaction ♡