jeudi 31 décembre 2015

Le butin du mois [DÉCEMBRE 2015]


   Après l'énorme craquage des deux mois précédents, je vous retrouve avec le dernier Butin du mois de l'année. Moi qui croyais que décembre serait plus soft en acquisitions... J'étais bien naïve ! Ma pile à lire s'est encore agrandie et quelque chose me dit que ça ne s'arrêtera pas avec l'arrivée de l'année 2016 (la dernière photo peut en témoigner). Sinon j'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année et que pleins de livres vous attendaient sous le sapin. Quoi qu'il en soit, j'espère que la nouvelle année vous apportera d'inoubliables expériences livresques et le bonheur dans vos vies respectives.

♣   ♣   

Les gardiens de l'océan - Irène Salvador
Chi, une vie de chat, tome 3 - Konami Kanata

Le premier m'a été gentiment envoyé dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict et les éditions Michel Lafon. J'étais excitée à l'idée de découvrir ce bouquin au visuel magnifique et à l'histoire sous-marine et c'est toujours le cas bien sûr. Cependant, je n'ai cessé de voir pleuvoir des avis négatifs à son sujet... J'espère que je ferais partie de la minorité qui l'apprécie. Le deuxième est la suite du manga Chi, une vie de chat. J'avais apprécié le premier tome. J'ai donc envie de poursuivre cette série composée d'une dizaine de tome jusqu'à présent.

L'Enchanteur - Barjavel
Orgueil et préjugés - Jane Austen

Il y a deux semaines, alors que je venais de passer plusieurs nuits blanches pour terminer un dossier important pour l'un de mes cours, je me suis dirigée naturellement vers une librairie après avoir déposer ce dit travail le jour de son échéance. Franchement, quel plaisir de se faire plaisir en achats livresques pour atténuer le stress et se donner du baume au cœur. Mon regard s'était immédiatement posé sur ces deux livres d'auteur.e.s ultra célèbres dont les titres me faisaient ultra envie. Je vous garantis qu'ils ne feront pas long feu dans ma PAL.

E-den, tome 1 - Elodie Tirel
Néachronical, tome 1 - Jean Vigne

Je ne connaissais pas du tout E-den, ni la maison d'édition (Editions Michel Quintin) dans laquelle il est édité, jusqu'à ce que je le croise au hasard en librairie. Evidemment, après avoir lu le résumé (post-apocalyptique) je n'ai pas pu le reposer et il est devenu mien. En ce qui concerne Néachronical, c'est une autre histoire. Cette saga me faisait envie depuis une éternité, mais jamais je ne l'avais aperçu en librairie. Je ne voulais plus attendre alors j'ai agi et décidé de le commander directement sur le site de la maison des Editions du Chat Noir (d'ailleurs je vous conseille de faire de même, les frais de port se comptent en centimes, donc pas chers du tout et c'est génial). Aussitôt reçu, aussitôt lu. La chronique ne devrait pas tarder.

1 kilo de culture générale - Florence Braunstein, Jean-François Pépin

Voici un ouvrage pour le moins... inhabituel. Il m'a de suite intrigué et me semblait parfait pour combler ma soif de découverte (je suis de nature curieuse, c'est le genre de livres de référence dans lesquels j'aime me plonger de temps en temps). Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté que j'avais cumulé 100 points sur Belgique Loisirs ! Cela signifie, qu'une fois ce nombre atteint, vous avez droit à un livre gratuit, peu importe lequel. J'ai pris l'habitude, lorsque ça m'arrive, de choisir de beaux grands livres bien chers pour lesquels je ne dépenserai pas autant en temps normal. J'en ai donc profité pour me procurer ce fameux kilo de culture générale au goût de gratuit (petite référence à Loka). Je l'ai feuilleté et il me semble plutôt bien fichu: tout est organisé de manière chronologique pour s'y retrouver plus facilement, une quantité importante de sujets sont abordés et l'ensemble me semble très accessible et donc facile de compréhension. J'ai hâte de m'y plonger plus longuement.


Et pour finir... Le Graal ! Ma famille sait à quel point il est facile de me choisir un cadeau pour une quelconque occasion particulière, en l’occurrence Noël en cette période. Certes, ils me connaissent bien mais ont toujours très peur lorsqu'ils s'agit de me choisir un livre en particulier, puisque à leurs yeux je possède déjà tous les livres de l'univers (ce qui n'est pas le cas malheureusement) et qu'ils ne veulent pas faire doublon dans ma bibliothèque, ou pire (selon eux), se tromper dans mes goûts de lecture (pourtant je ne suis pas difficile à ce niveau). Donc, depuis plusieurs années, ils ont pris l'habitude de m'offrir des bons cadeaux de ma librairie préférée. Ok je n'ai pas de livres à proprement parler sous le sapin, mais cela ne me gêne absolument pas. Je vais pouvoir me faire plaisir ultérieurement (d'où la promesse de futurs butins bien chargés pour les mois à venir) en librairie et choisir ce qui me fait plaisir grâce à mes proches que je remercie à nouveau pour ces petits bouts de papier qui vont rapidement se transformer en or.

♣   ♣   

Avez-vous lu l'un de ces livres ? Et qu'avez-vous reçu sous le sapin ? Dites-moi tout. Passez de belles lectures et surtout bonne année 2016 à toutes et à tous 


24 commentaires:

  1. Wahou, c'est beaucoup, on dirait le nombre de livres que j'achète en 6 mois. ^^' Je n'ai lu qu'Orgueil et Préjugés qui m'avait un peu déçue... Je ne connais pas les autres. En tout cas, je te souhaite plein de belles lectures et une excellente année 2016 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha et pourtant je trouve que niveau achats ça va encore :D (il y a déjà eu pire) Oh zut, j'espère que j'aimerai plus que toi dans ce cas. Pleins pleins de belles lectures à toi aussi et surtout je te souhaite une année 2016 au top du top! :)

      Supprimer
  2. Je compte relire Orgueil et Préjugés cette année !
    Comme les tiens, mes parents m'offrent des chèques-lire ou de l'argent à Noël, parce que je ne sais jamais ce que je veux. x)Du coup je me suis offert deux livres hier + un CD. ^^
    J'aimerais bien découvrir "1 kilo de culture générale" !
    Je te souhaite plein de belles lectures à venir ainsi qu'une excellente année 2016. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu comptes le relire quand? Je pensais le lire bientôt :)
      C'est quand même bien utile les bons cadeaux/chèques-lire, au moins on peut vraiment choisir ce qui nous fait envie :) Je suis ravie que tu aies déjà pu en profiter! A mon avis, ce sera également mon cas d'ici quelques jours :)
      Pleins de belles lectures et excellente année 2016 à toi aussi! <3

      Supprimer
  3. Un jour il faudra que je me laisse tenter par "l'enchanteur"! Sinon, "Orgueil et préjugés" a été un vrai coup de cœur pour moi! Tellement, que je me suis prise toute la bibliographie de Jane Austen par la suite. xD J'espère que tu aimeras! Bonne année à toi, et bons craquages à venir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de lire "Orgueil et préjugés"! Jane Austen est réellement une auteure que je souhaite découvrir cette année :) Bonne année 2016 et je te souhaite de passer d'excellentes lectures à venir :)

      Supprimer
  4. Haha, je pense que ma famille aussi est persuadée que je possède tous les livres de l'univers XD j'espère qu'orgueil et préjugés te plaira, c'est un très beau roman ! Pour chi, la série vient juste de se terminer avec 12 tomes !
    Je te souhaite de très belles lectures, en effet tu as du choix là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ravie de ne pas être la seule dans ce cas xD 12 tomes pour Chi? Ouf j'avais un peu peur que ça s'éternise jusqu'à l'infini comme beaucoup de manga, merci pour l'info. Sinon je pense que "Orgueil et préjugés" sera rapidement lu :)
      Belles lectures à toi aussi et bonne année!

      Supprimer
  5. Je te souhaite une bonne année 2016, beaucoup de bonheur, d'amour et de santé. Et puisque la littérature est notre passion que tu fasses de bonnes découvertes livresques avec tes superbes bons d'achats. Pour ma part je n'ai reçu que deux livres sous le sapin : "La vie d'une mère indigne" de Fiona Neill et "Mission séduction" d'Evangeline Anderson. Mais mon papa, m'a dit que la semaine prochaine on irait à la librairie et que j'aurai le droit de craquer :D Sinon j'ai reçu des chaussures, des chocolats et du maquillage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te souhaite également une excellente année 2016 remplie de belles choses, de bonheur et de lectures excellentes! Oh j'espère que tu as bien craqué en librairie avec ton papa et que tu as trouvé ce que tu souhaitais :D Pleins de belles lectures à toi <3

      Supprimer
  6. 1 kilo de culture générale m'intrigue beaucoup :)
    Un joli butin *o* Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très intéressant! :)
      Merci, je te souhaite également une bonne année :)

      Supprimer
  7. De très belles acquisitions ! :)
    J'ai très envie de découvrir Les gardiens de l'océan (malgré les nombreuses critiques négatives...) et Orgueil et préjugés. J'ai eu l'occasion de feuilleter 1kg de culture générale et il avait l'air pas mal ^^.

    Je te souhaite un bon mois de janvier et une très bonne année 2016 ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin Les Gardiens de l'océan a reçu un accueil plus que mitigé et malheureusement je fais partie de ces personnes qui ne l'ont pas apprécié :/ Mais peut-être qu'à toi il te plaira si tu as toujours envie de le découvrir :) En effet 1kg de culture générale est vraiment bien fait :)
      Merci, belle année 2016 à toi aussi! :D

      Supprimer
  8. Je trouve la couverture d'Orgueil et Préjugés vraiment belle. Comme je dois le lire prochainement pour mon club de lecture, j'espère bien m'offrir cette édition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet cette édition est sublime! J'espère aussi que tu auras l'occasion de te l'offrir, en plus elle est peu chère comparé à d'autres que j'ai pu croiser :)

      Supprimer
  9. Je viens de découvrir ton blog et je suis ravie ! J'espère que cette nouvelle année t'apportera beaucoup niveau lecture et dans ta vie quotidienne. Je me suis inscrite à ton blog et j'espère te suivre vivement tout au long de cette année 2016, fais moi rêver ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci pour ce gentil commentaire qui me fait vraiment plaisir! Je suis ravie que mon blog te plaise et j'espère que les futurs articles te plairont également :) Très bonne année 2016 à toi!

      Supprimer
  10. 3 chèques Fil d'Ariane :o (bon d'accord j'avoue, je le savais :3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha vilaine tu me l'as caché :D Prépare-toi à ce que je dévalise la librairie :)

      Supprimer
  11. Whaaaaa ça c'est du butin! de trèèèès belles lectures en perspective ♥

    RépondreSupprimer
  12. Hello!

    Pour ma part j'ai beaucoup aimé Orgueil et préjugés ainsi que son adaptation en film/série BBC que je te recommande vivement!

    Bonnes lectures!

    Lune
    http://leslecturesdelune.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ce livre, ensuite je regarderai les adaptations. Merci pour ton passage :)

      Supprimer

Je vous remercie pour votre réaction ♡