lundi 14 décembre 2015

Amy Engel, "The Revolution of Ivy, tome 2".

Auteur:   Amy Engel
Titre:   The Revolution of Ivy, tome 2
Editions:   Lumen
Nombre de pages:   322
♥♥♥♥♥ Coup de cœur 

Quatrième de couverture

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir.

Mon avis


   Je viens, à l'instant, de refermer les dernières pages de ce second et dernier tome. Je suis bouleversée. Cette histoire m'a touchée au plus profond de mon être de façon inattendue. Je pensais découvrir une dystopie tout ce qu'il y a de plus banal avec certes, son originalité qui lui est propre, mais j'étais loin de me douter que ce récit et ses personnages allaient me marquer à ce point.

   Le premier tome avait déjà provoqué un ébranlement dans mon petit cœur de lectrice, et cette suite en a fait de même au centuple. A présent, je me sens vide et triste, tout en me sentant à la fois épanouie et heureuse d'avoir eu la chance de rencontrer Ivy, Bishop, Ash, Caleb et les autres. Ravie d'avoir pu faire partie de leur vie le temps de quelques centaines de pages. Ravie d'avoir pu partager tous ces moments de joie et d'amour pur, mais également de peur, de tristesse et de colère à leurs côtés. Je vais regretter leur présence, tout en étant satisfaite de la manière dont ils ont évolué. C'est le cœur lourd que je m'en vais de leur vie, les laissant désormais entre les mains de leur destin. J'ai l'impression de quitter des amis avec lesquels j'ai pris le temps de créer et développer un puissant lien, tant la proximité fut grande entre eux et moi.

   Un second tome émotionnellement explosif, une intrigue qui se construit peu à peu et aboutit sur l'inévitable, une fin justifiée et nécessaire à la conclusion du récit, mais pas moins traumatisante: certains événements auront eu raison de ma sensibilité puisque mes larmes ont jailli par milliers, formant un véritable torrent qui ne cessait de s'écouler sans que je puisse l'arrêter. Cela illustre, à mon sens, la force de cette histoire crédible et réaliste, appuyée par la manière dont l'auteure a façonné ses personnages et leur psychologie aboutie et profonde. De ce fait, le lecteur peut naturellement s'identifier à eux et, par conséquent, s'immerger plus facilement au cœur de ce récit et son dénouement féroce. Une duologie à découvrir à tout prix pour un moment de lecture progressif mais intense.


16 commentaires:

  1. Cette saga me fait tellement envie ! *_*

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment hâte de lire le premier tome! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial! J'espère que tu l'apprécieras! :)

      Supprimer
  3. Oh! Tu es de retour! ^^ Encore une jolie chronique. J'ai enfin le tome 1 dans ma PAL, mais face à d'autres avis plus que mitigés j'hésite à m'y lancer de suite! Bref, contente de te revoir par ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes I'm back! :) Des avis mitigés ? Zut.. J'espère que tu feras partie des personnes qui adore cette histoire. En tout cas j'ai hâte de connaître ton avis, en espérant que tu le lises prochainement :)

      Supprimer
  4. J'ai les 2 tomes en ebooks : promis, en 2016, je me lance :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah enfin tu vas te lancer c'est génial! :D

      Supprimer
  5. Olala qu'est ce que ça me donne envie de découvrir ce 2ème tome !!! Je suis justement en train de relire le 1er :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fonce sur ce second tome, surtout si tu as adoré le premier! :)

      Supprimer
  6. J'avais bien aimé le t1, et celui-ci a l'air top. Roooh, tu donnes envie ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si tu as aimé le premier tome, tu aimerais également celui-ci donc vas-y :D

      Supprimer
  7. Wa, cette saga a l'air juste trop bien ! J'ai vraiment hâte de la découvrir et grâce à toi, je crois que ça ne va pas tarder !
    Très jolie chronique en tout cas ;-)

    Nana15
    http://plumedesmots.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial je suis tellement ravie que tu veuilles la découvrir ! :) Merci pour ton passage qui me fait plaisir. :)

      Supprimer
  8. Tellement hâte de lire ce second tome *-* Le premier est génial♥ !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii :D Cette histoire est fabuleuse, j'espère que tu apprécieras la suite ♥

      Supprimer

Je vous remercie pour votre réaction ♡