lundi 26 octobre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #2


Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane. Le récap des liens se fait sur son blog.
Le but étant de répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Intemporia, tome 1: Le sceau de la reine de Claire-Lise Marguier


Les Ombres blanches l'avaient prédit. Leur annoncement était clair : une enfant viendrait au monde, tuerait le roi Arden, s'emparerait de son trône et asservirait son royaume. 
Cette enfant aurait dû mourir... le destin en fit une reine, la reine Yélana. 
Assoiffée de pouvoir, elle va assujettir le peuple par la force et bientôt s'en prendre à la paisible communauté de la Plaine. Seul Yoran, jeune chasseur, va lui tenir tête et se lancer dans une quête dangereuse qui le changera à jamais.


Une lecture agréable qui promet de belles péripéties. Je prends beaucoup de plaisir à lire la plume de l'auteure ainsi que l'univers complexe qu'elle a mis en place. De beaux jours de lecture en perspective en compagnie de cette fantasy jeunesse.



Et vous, que lisez-vous ?



32 commentaires:

  1. J'avais bien aimé In the After, il faudrait que je lise la suite
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de me plonger dans In the After, j'espère apprécier également :)
      Merci, bonne semaine livresque à toi aussi!

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait vraiment que je lise un Stephen King ! Et j'ai In the After dans ma liseuse :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire un King est une excellente idée! N'hésite pas :)
      Bonnes lectures à toi!

      Supprimer
  4. "Intemporia" ne me dit rien du tout, mais le pitch à l'air pas mal. Et "Shinning" <3 J'ai envie de le relire, pour découvrir la suite "Doctor sleep". Et, je ne parle pas de "Le journal intime d'un arbre", tu as compris, je pense que j'attends impatiemment ta chronique =p Plein de belles lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal oui, par contre il est assez long et du coup je l'ai mis en pause. Shining est vraiment bon, j'espère pouvoir également lire Doctor Sleep! Et mille excuse pour le retard de ma chronique que tu attends depuis un moment, elle arrive promis :D Bonnes lectures à toi!

      Supprimer
  5. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. • Belle semaine de lectures !
    En plein dans un Stephen King ; L'accident Dead Zone :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi! Ce King me tente beaucoup, j'espère que tu as aimé ta lecture :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le graphisme de ton petit article :)
    Moi je lis "Tes mots sur mes lèvres" et j'ai prévu le dernier Chattam "Que ta volonté soit faite" pour Halloween :D Mais toi, Shining, tu vas frémir! Enfin, je ne l'ai pas lu, mais le film m'a fait flippé!
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :D
      Tes mots sur mes lèvres est dans ma PAL, il me tente beaucoup. Shining est flippant c'est vrai, j'ai beaucoup aimé le lire, par contre je n'ai pas vu le film (pas encore :p).
      Bonnes lectures à toi aussi!

      Supprimer
  8. Je ne connais ces livres que de nom voire pas du tout... J'avais vu le film Shining pour l'HDA en troisième, mais il faudrait vraiment que je lise le livre ! Hâte de voir ton avis dessus.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu le film (pas encore) mais je peux te dire que le livre est vraiment bon :)
      Bonnes lectures à toi!

      Supprimer
  9. De ces livres, je ne connais que Shining (que j'ai seulement vu en film en 3ème, c'était pas mal), et In The After, que j'ai laissé tomber au bout d'une cinquantaine de pages tellement c'était tiré par les cheveux. Hâte de voir ton avis dessus ! Bonne semaine et belles lectures. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut pour In The After, j'espère que j'apprécierai ma lecture! Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Je n'en ai lu aucun mais je te souhaite de bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  11. Je t'ai taguée : http://liloum54.blogspot.fr/2015/10/tag-7-liebster-award.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, j'y réponds dès que possible :)

      Supprimer
  12. J'adore l'image avec Frankenstein ^^ je te souhaite de très bonnes lectures à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci :) Bonnes lectures à toi aussi!

      Supprimer
  13. Écris vite un post sur Les Velázquez, je veux savoir ce que tu en penses :o !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferais une chronique d'ensemble sur la saga, du coup il faut attendre encore un peu :D

      Supprimer
  14. Bonne lecture! In the after me tente tellement... :D♥
    Je suis en train de lire pour ma part Les Cartographes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Cartographes a l'air génial! Bonne lecture :)

      Supprimer
  15. Ah King! Des livres assez sympas ! bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement! :) Bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  16. Je te souhaites de bonnes lectures pour cette semaine :)

    RépondreSupprimer

Je vous remercie pour votre réaction ♡