lundi 19 octobre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #1


Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane. Le récap des liens se fait sur son blog.
Le but étant de répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Je me suis lancée dans The Book of Ivy d'Amy Engel, un bouquin déjà placé en haut du palmarès des dystopies, alors qu'il est encore tout jeune... Et je suis loin d'être déçue! Un réel coup de cœur pour cette histoire, sans oublier Bishop ().



Le journal intime d'un arbre de Didier Van Cauwelaert


   "On m'appelle Tristan, j'ai trois cents ans et j'ai connu toute la gamme des émotions humaines. Je suis tombé au lever du jour. Une nouvelle vie commence pour moi - mais sous quelle forme ? Ma conscience et ma mémoire habiteront-elles chacune de mes bûches, ou la statuette qu'une jeune fille a sculptée dans mon bois ? Ballotté entre les secrets de mon passé et les rebondissements du présent, lié malgré moi au devenir des deux amants dont je fus la passion commune, j'essaie de comprendre pourquoi je survis. Ai-je une utilité, une mission, un moyen d'agir sur le destin de ceux qui m'ont aimé ?"


Il s'agit de ma lecture en cours depuis quelques jours déjà. Je prends tous le temps nécessaire pour savourer chaque mot de cette douceur. La plume de l'auteur est sublime et le récit me plait beaucoup jusqu'à présent.



Dans un premier temps, je lirai le premier épisode de la saga Les Velázquez d'Aspi Deth, et poursuivrait avec la suite dans la foulée si j'adhère à l'histoire. Ensuite, j'ai pioché dans ma Book Jar Quatre saisons le premier tome du diptyque In the After de Demitria Lunetta que j'ai tellement hâte de découvrir.


Et vous, que lisez-vous ?


44 commentaires:

  1. The Book of Ivy me fait de l’œil depuis sa sortie! :o

    Je te souhaite de très belles lectures! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est au top ce livre! :D
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bonne semaine à toi également :)

      Supprimer
  3. Contente que The Book of Ivy t'aie autant plu ! In the After est dans ma liseuse :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'enchaîne les excellentes lectures en ce moment, j'espère que ça va continuer :)
      Merci, bonnes lectures à toi aussi!

      Supprimer
  4. J'espère bientôt pouvoir attaquer "The book of Ivy". J'ai adoré le dyptique "In the after/In the end", cela devrait te plaire.
    Je te souhaite une très très belle semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que tu auras l'occasion de lire prochainement "The Book of Ivy", c'est une bombe! Et sinon je pense qu'en effet In the After devrait me plaire :)
      Très bonnes lectures à toi aussi!

      Supprimer
  5. J'ai lu The Book of Ivy au début du mois et ç'avait été une très bonne lecture, je suis contente que tu aies encore plus aimé que moi. ;)
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis totalement laissée entraîner dans mes émotions, d'où le coup de cœur :D Et je suis ravie de savoir que tu as apprécié ce livre également. Passe de belles lectures également! :)

      Supprimer
  6. "Le journal intime d'un arbre" m'intrigue énormément, hâte de lire ton avis. Et, "The book of ivy" et "in the after" me font de l’œil depuis un moment mais je n'ai pas encore cédé à la tentation! Plein de belles lectures pour cette semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le journal intime d'un arbre" est extrêmement beau, je n'en suis qu'à la moitié et j'apprécie vraiment ma lecture. Mon avis ne tardera pas :) Pour "The Book of Ivy", cède à la tentation :p Ce livre est génial !
      Je te souhaite également de passer de belles lectures, bonne semaine à toi :)

      Supprimer
    2. Je pense céder à la tentation d'ici peu... Tous les avis tendent dans ce sens... Il faudrait juste que je diminue un peu ma PAL qui a bien augmenté ces derniers mois :S

      Supprimer
    3. Je te comprends, c'est dingue comme une PAL peut augmenter rapidement! Je compatis haha :)
      Mais rien ne t'empêche de l'emprunter à la biblio, ça ne compte pas dans la PAL ça, si ? :p

      Supprimer
    4. Ne me tente pas plus que je le suis déjà xD Et puis, j'attends vraiment ta chronique sur "Le journal intime d'un arbre", en tant que biologiste en végétal, je suis vraiment, mais vraiment intriguée.

      Supprimer
    5. Biologiste en végétal ? La classe :D Tu devrais dans ce cas apprécier ce livre, il y a justement pleins de références biologiques (que je ne comprends pas toujours, j'avoue) très intéressantes. Pour toi ça te paraîtra peut-être simpliste mais c'est original de mêler ce côté-là à la fiction :)

      Supprimer
    6. Oui c'est ça qui éveille ma curiosité, voir jusqu'où a été la vulgarisation scientifique, même si de ce fait je risque d'être très critique xD

      Supprimer
    7. Honnêtement je ne sais pas te dire exactement ce que ça vaut niveau vulgarisation, tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas l'objet central du livre, ce sont le côté philosophique et l'histoire qui ressortent le plus comme tu peux t'en douter. Le côté scientifique est présent mais pas trop non plus mais quand ça survient, c'est agréable à lire et éducatif (de mon point de vue de néophyte) :p

      Supprimer
  7. Bonne semaine et belles lectures.
    The Book of Ivy me fait de l’œil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter, il est top :)
      Belles lectures à toi aussi, bonne semaine!

      Supprimer
  8. The Book of Ivy avait été une très bonne lecture pour moi, mais j'ai laissé tomber In the After après 50 pages tellement c'était tiré par les cheveux... J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi. :)
    Je te souhaite une bonne semaine remplie de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut tu me fais peur là.. J'espère que je l'apprécierai! :)
      Je te souhaite également une très bonne semaine livresque! :D

      Supprimer
  9. j'ai adoré in the after il faut que je lise la suite je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi aussi :) J'ai hâte de me plonger dans l'univers de In the After!

      Supprimer
  10. Je suis super contente que tu aies eu, comme moi, un coup de cœur pour The Book of Ivy *-* ! Le tome 2 sort bientôt d'ailleurs ;)
    J'ai In the after dans ma pal, et j'ai hâte de découvrir ton avis =)
    Je te souhaite une belle semaine livresque ^-^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop happy car en effet il sort dans deux semaines si mes souvenirs sont bons!! :) Tellement hâte! Pour In The After, l'avis ne tardera pas, je le commence demain :)
      Belle semaine livresque à toi aussi!

      Supprimer
  11. J'ai beaucoup aimé In the after
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, je me réjouis de le lire à mon tour :)
      Excellente semaine à toi aussi!

      Supprimer
  12. Je m'étais régalée avec The book of Ivy !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est génial :D Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  13. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  14. The Book of Ivy me fait envie ! Bonne semaine et belles lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce bouquin est excellent, n'hésite plus à le lire :)
      Bonnes lectures!

      Supprimer
  15. Hum, désolée mais Bishop est à moi, n'essaie même pas de me le piquer ! Haha sérieusement il est génial ce livre, vivement la suite (bientôôôt !) :D In the after a l'air chouette aussi. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooon c'est le mien <3 Haha :D Vite vite vite la suite, je suis excitée comme une puce!
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  16. Ahhh... The book of Ivy ♥ Vivement la suite très bientôt !!!
    Bonne semaine et bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii vite vite vite :D ♥
      Bonnes lectures à toi aussi!

      Supprimer
  17. Aspi Deth, tu vas enfin découvrir cette saga qui m'a complètement conquise ! :D Trop contente et hâte de lire ton avis dessus :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà commencé le premier épisode que je vais sûrement finir ce soir :D Mes avis vont arriver prochainement :)

      Supprimer
  18. Je te souhaites une très bonne lecture !

    RépondreSupprimer

Je vous remercie pour votre réaction ♡