lundi 28 septembre 2015

PAL d'automne ♣


   Bien le bonjour, aujourd'hui je vous propose un article spécial, le premier du genre sur mon blog. En effet, je n'ai pas l'habitude de prévoir mes lectures que ce soit par saison ou autre. Généralement, je choisis mes lectures en fonction de mon envie du moment, peu importe sa thématique, son genre. Mais après réflexion (mais surtout en voyant les magnifiques PAL d'automne des copinautes), je me suis dit que ça pouvait être sympathique de me concocter un panel de livres, une ligne directive en cette saison automnale (ma favorite avec l'hiver, je suis une fille du froid) tout en me laissant le choix, d'où la diversité de ma sélection. Bien entendu, je ne m'obligerai pas à lire exclusivement les bouquins de cette liste si l'envie m'échappe, je me laisse le loisir de m'éparpiller dans le cas ou je souhaite lire autre chose. Cette PAL me donne simplement un ordre d'idée, un fil rouge que je tiens tout de même à respecter le plus possible, d'autant plus qu'à mes yeux elle correspond à l'atmosphère frissonnante et à la fois chaleureuse de l'automne.

♣ ♣ 


♣ ♣ 

Bien qu'elles n'aient pas de connotations directes avec la saison, ces lectures ont une résonance automnale en moi de part leurs couvertures, leurs couleurs, l'ambiance qu'elles semblent dégager, leurs genres littéraires,... Je me fais une joie de découvrir ces romans qui m'accompagneront durant les deux prochains mois.

D'ailleurs, tant que j'y pense, si jamais l'un de ces livres vous interpellent pour n'importe quelle raison et que vous souhaiteriez que je le lise avant les autres, ce serait avec plaisir que je prendrai en compte vos suggestions  


                                                                                  Mention spéciale à Halloween, avec ces 3 thrillers ! 


           Warman, Jessica - Notre secret ♣ Ee, Susan - Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde ♣ Lunetta, Demitria - In the After, tome 1 ♣ Engel, Amy - The Book of Ivy, tome 1 ♣ Abbott, Megan - Vilaines filles ♣ Van Cauwelaert, Didier - Le Journal intime d'un arbre ♣ Barrowman, John - Le Réveil des créatures, tome 1 ♣ Kent, Hannah - A la grâce des hommes ♣ Derting, Kimberly - Body finder, tome 1 ♣ Spotswood, Jessica - Sœurs sorcières, tome 1 ♣ King, Stephen - Shining ♣ Carrisi, Donato - Le Chuchoteur ♣ Johnson, Maureen - Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville


Avez-vous lu ces livres ? Si oui, qu'en avez-vous pensez ? Ou alors, avez-vous envie de les découvrir ? 
Dites-moi tout ça dans les commentaires.


46 commentaires:

  1. Ah, soeurs sorcières <3 j'adore cette trilogie ! J'espère que ce sera aussi ton cas, bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je pense qu'elles seront bonnes :)
      J'espère aussi! En tout cas cette saga a l'air géniale :)

      Supprimer
  2. Le chuchoteur !! J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre et c'est peu dire ! Si tu l'aimes, la suite est sortie :) mais le nom m'échappe.. Bref, j'ai hâte de voir ta chronique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter de le lire très très vite car il me tente terriblement et ton avis renforce mon envie :) Du coup, ma chronique ne tardera pas :)

      Supprimer
  3. Que des inconnus pour moi à part the Book of Ivy et Shining (mais pour le film, je n'ai pas lu le livre).. Ravie que tu sois de retour :) J'ai hâte de voir tes chroniques ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) J'espère que je t'en ferais découvrir quelques uns grâce à mes chroniques dans ce cas :) Bisous et merci pour ton passage!

      Supprimer
  4. The Book of Ivy est tout simplement génial *-* ! J'espère que tu aimeras :)
    Et j'ai aussi In the after et Sœurs sorcières dans ma pal :D
    Je te souhaite de belles découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense que je lirais The Book of Ivy dès la semaine prochaine, il me tente trop :D
      Si tu veux que nous fassions une LC pour In the After ou Soeurs sorcières, ce serait avec plaisir :)
      Bonnes lectures à toi aussi!

      Supprimer
    2. Ho c'est gentil... Je ne sais pas quand je vais les lire par contre^^'
      Mercii :)

      Supprimer
    3. Pas de problème, n'hésite pas à me prévenir quand tu voudras les lire, je me joindrais à toi :)

      Supprimer
  5. Pourquoi tu ne serais pas à la hauteur ? Tu peux tenter de le lire, avec un livre plus court. Personnellement, j'ai découvert Victor Hugo avec "Le dernier jour d'un condamné", que je te recommande :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse. C'est juste que s'attaquer à un tel monument de la littérature m'effraie un peu, j'ai en fait peur de ne pas saisir l'importance de chaque mot, des choses qu'il veut transmettre, etc. Mais merci pour la proposition, je commencerai par "Le dernier jour d'un condamné" :)

      Supprimer
    2. C'est le premier auteur dit "classique" que j'ai lu il me semble et ça a été, c'est un peu différent du contemporain bien sûr mais globalement je comprends tout et ça me plait énormément :)

      Supprimer
    3. D'accord, en tout cas merci car ton avis m'a rassuré :)

      Supprimer
  6. Penryn est une tuerie je l'ai adoré *.* Sinon j'ai hâte d'avoir ton avis sur Soeurs sorcières qui me tente plutôt bien ! Pour les autres, ils ont l'air vraiment pas mal alors bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Ok, tu me donnes encore plus envie de lire Penryn, j'ai hâte de le découvrir! Et pour Soeurs Sorcières, il parait que cette série est très bien, vous aurez mon avis prochainement :) Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir :)

      Supprimer
  8. Aaaaaaaaaaaah In the After et The book of Ivy sont de très bons livres ! Coups de coeur ♥ J'espère qu'ils te plairont ! Sinon tout comme toi je dois livre Shining pour halloween :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ils ont l'air géniaux! :) J'ai tellement hâte de m'y plonger, j'espère aussi qu'ils me plairont, en tout cas ils donnent envie :) Haha Shining pour Halloween semble être un excellent choix, nous sommes nombreux à l'avoir choisi en cette période :D

      Supprimer
  9. Jolie PAL, certains livres sont dans ma wish-list comme Notre secret et In the after. J'ai lu Hantée et Soeurs sorcières, j'avais bien aimé, et The Book of Ivy a été un coup de coeur. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Apparemment The Book of Ivy a été un coup de coeur pour beaucoup de monde du coup ça me donne encore plus envie de me jeter dessus :D Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  10. Pas mal du tout cette PAL d'automne ! De cette liste, je n'ai lu que Sœurs sorcières, et c'est une saga que j'avais beaucoup apprécié ;-) De belles découvertes à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui apparemment elle est plutôt appréciée des lecteurs et je dois avouer que j'ai hâte de découvrir cette saga à mon tour :)

      Supprimer
  11. Ne reste pas UNE SECONDE de plus sans avoir lu In the After et The Book of Ivy!!!!!!!
    J'ai ... J'ai... Sérieux, j'ai de la peine pour toi.
    TU GÂCHES TA VIE!

    (en espérant avoir été convaincante, bien cordialement, Echos de Mots). :D

    Par contre je ne connais pas du tout Notre Secret et la couverture m'intrigue. Je pars enquêter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire ultra convaincant !! :D Je vais remédier à ça promis, ils seront lu rapidement :) (pas dans la seconde mais très vite.. Me frappe pas haha) Pour ce qui est de "Notre Secret", honnêtement j'en ai lu des avis géniaux et l'histoire a l'air très intéressante :)

      Supprimer
  12. Ah, j'ai déjà lu Penryn et la fin du monde, j'avais pas dormi de la nuit pour le finir! J'espère que ça te fera la même chose :D Bonnes lectures à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes envie de faire des nuits blanches au côté de ce livre :D
      Je pense qu'il sera lu très très vite :) Bonnes lectures à toi aussi!

      Supprimer
  13. J'en ai lu aucun dans cette liste. Quoi qu'il en soit, je te souhaite de chouettes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, j'espère qu'elles seront bonnes (mais je n'en doute pas) :D

      Supprimer
  14. Bonne lecture, je sens que tu vas te régaler ;)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai lu Notre Secret et The Book of Ivy, et ils étaient vraiment bien tous les deux, j'espère que tu aimeras. :) J'ai vu Shining en film et il était pas mal non plus. ^^ J'espère que ces lectures te plairont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, merci! Ma prochaine lecture sera The Book of Ivy d'ailleurs, j'ai l'impression que je vais vraiment passer un bon moment. Et pour Shining, je vais d'abord lire le livre et ensuite je verrais si oui ou non je visionne le film car je suis une grande peureuse haha :) (j'ai l'impression que j'aurais moins peur avec le livre, mais rien n'est moins sûr...)

      Supprimer
  16. Notre secret est un très bon roman ! C'est vrai que j'aime beaucoup le thème des jumelles mais ce livre m'a vraiment plu :p
    In the After et The Book of Ivy est dans ma liseuse !
    Lis Soeurs sorcières !! Cette saga est GÉNIALE ! :D Très belle sélection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, tu me donnes encore plus envie de me jeter sur chacun de ces livres! :D Quoi qu'il en soit, ils seront tous lus rapidement :)

      Supprimer
  17. Très jolie PAL d'automne ! :) La mienne fait 8 livres je crois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D 8 livres c'est parfait je trouve, au moins tu es quasiment sûre de tous les lire en cette période, ni trop ni trop peu :)

      Supprimer
  18. une très belle prévision !!! des avis intéressants à venir donc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui je l'espère (je croise les doigts haha)

      Supprimer
  19. The Book of Ivy fut un coup de cœur pour moi, j'espère qu'il te plaira tout autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le commence ce soir :D J'ai hâte et j'espère apprécier autant que toi :)

      Supprimer
  20. Jolie PAL ! J'ai In the After et The Book of Ivy dans ma PAL, il faut que je les en sorte !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Il faut absolument lire the Book of Ivy, il est génial :)

      Supprimer
  21. Shining, très bon film mais pas lu le livre. Dans ma PAL aussi :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore visionné le film, mais je pense le faire prochainement!
      Le livre est bon en tout cas :)

      Supprimer

Je vous remercie pour votre réaction ♡