lundi 22 juin 2015

J.K. Rowling, "Harry Potter, tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers".

Harry Potter, tome 1 ● J.K. Rowling  Gallimard  336 pages

   " Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls: Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt ! "

Avis   F L A S H

Quel régal de me replonger dans cet univers fantastique qui a bercé toute mon enfance ! Ce fut un réel bonheur de redécouvrir ce premier tome, d'où toute la magie a démarré. C'est avec émerveillement et mes yeux d'enfant que j'ai savouré à nouveau chaque mot, chaque action proposés par cette auteure talentueuse. J'ai hâte de poursuivre à nouveau cette aventure au côté de mon trio favori de tous les temps.

Coup de cœur ♥

20 commentaires:

  1. J.K Rowling / Harry Potter <3
    Je n'ai rien à dire de plus ! C'est la perfection !

    RépondreSupprimer
  2. Un premier tome envoûtant, mais trop enfantin à présent pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais ça fait un bien fou ! :) En plus les tomes prennent en maturité et en "noirceur", un régal :)

      Supprimer
  3. Il faudrait bien que je me plonge dans cette saga un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée ! Tu vas voir, c'est une merveille :)

      Supprimer
  4. Je les relis aussi mais en occitan (langue cousine du catalan)!
    Liseuse66

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waow c'est top ça! Très bonnes lectures à toi :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Excellente idée! On ne s'en lasse jamais <3

      Supprimer
  6. Harry Potter ♥ Cette saga.... =3
    Tu es sur Pottermore...? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais je compte me faire un compte prochainement :p Je te tiens au courant :D

      Supprimer
  7. De toute manière Harry Potter c'est génial *^* Bon après le premier tome n'est pas mon favoris car il est encore assez enfantin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, mais c'est le plus "magique" à mon sens du justement à son style enfantin :)
      Mais quoi qu'il en soit: BEST saga EVER ! :D

      Supprimer
  8. Il faudrait tellement que je relise ce premier tome et toute la saga d'ailleurs *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée! Il faudrait aussi que je poursuivre la relecture de la saga :)

      Supprimer
  9. Il faut vraiment que je me replonge dans cette saga ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, il n'y a rien de mieux au monde ❤

      Supprimer

Je vous remercie pour votre réaction ♡