dimanche 15 juin 2014

Michelle Rowen, "Belladone, tome 2: Soif de Sang".


Auteur:   Michelle Rowen
Titre:   Belladone, tome 2: Soif de Sang
Editions:   Milady
Nombre de pages:   349
Note:   7,5/10


Quatrième de couverture

        Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d'immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu'elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n'a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n'est plus que l'ombre de lui-même et c'est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver...

Mon avis

risque de spoilers sur le premier tome     risque de spoilers sur le premier tome     risque de spoilers sur le premier tome

     J'avais hâte de découvrir la suite de cette histoire que j'avais littéralement adoré dans le premier tome. C'est donc avec enthousiasme que j'ai débuté ce deuxième et dernier tome en lecture commune, à nouveau, avec Les-mots-de-Letizia. Cependant, la magie n'a malheureusement pas opéré, comme je l'avais tant espéré. Pour être honnête, mon ressenti vis-à-vis de cette lecture est globalement mitigé.

   Pour commencer, les personnages que j'avais adoré dans le premier tome pour leur personnalité et l'humour qu'ils dégageaient m'ont déçus dans ce second opus. En effet, un événement survient à la fin du premier tome et chamboulent la continuité de l'histoire laissant place à des protagonistes agaçants. Je pense notamment à Jill que l'on retrouve ici totalement perdue, indécise, incapable de prendre de bonnes décisions et surtout égoïste lorsqu'il s'agit de faire un choix. Et comme si cela ne suffisait pas, la romance prend un tout autre tournant pour se transformer en une sorte de triangle amoureux. Ce qui a le don de m'irriter, comme la plupart des lecteurs il me semble.

   Heureusement, cette lecture ne fut tout de même pas un calvaire ! J'ai aimé me replonger dans l'histoire et l'intrigue principale. L'auteure réussit parfaitement à glisser quelques rappels du premier tome dans celui-ci afin que le lecteur parvienne à se souvenir de chaque élément essentiel à la compréhension de ce second tome.
Les événements s'enchaînant à toute vitesse permettent de ne s'ennuyer à aucun moment. Même si je dois avouer qu'à nouveau, quelques incohérences sont présentes dans cette suite, de manière identique que dans le premier tome. Mais j'ai réussi à passer outre ce petit désagrément. 

   Pour conclure, je dirais que cette suite n'est pas à la hauteur du premier opus que j'avais trouvé excellent. Bien que les personnages soient agaçants et l'humour moins prononcé dans cette suite, je conseillerais, malgré ces points négatifs, ce diptyque avec lequel un agréable moment de lecture nous est offert. 

risque de spoilers sur le premier tome     risque de spoilers sur le premier tome     risque de spoilers sur le premier tome


13 commentaires:

  1. "Passe une bonne lecture ! :)"
    ____________
    Merci :) Bonne lecture à toi aussi avec Uglies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D Mais je crois que je vais finalement lire autre chose, il ne me tente déjà plus, pour le moment en tout cas ^^

      Supprimer
  2. Parfait, c'est noté dans mon calendrier ! ;D
    N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ce second tome !

    Célia

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas les livre sûr les vampires, et cette saga ne m'intéresse pas du tout ! Et oui, c'est le troisième livre de ta NL qui ne m'attire pas.. xD

    RépondreSupprimer
  5. Il me tente beaucoup! J'adore les livres sur les vampire! :) (Enfin, après, ça dépend) ! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tout comme toi largement préféré le premier tome ! J'ai trouvé Jill trop naive et beaucoup d'incohérences aussi... Je préfère garder un bon souvenir du premier tome :)

    RépondreSupprimer
  7. Les suites ne sont pas toujours bonnes, à faire une saga, il y a toujours ces risques x)
    Je me tenterai peut-être à lire le premier tome du coup, mais sans doute pas le deuxième tome x)

    RépondreSupprimer
  8. Aïe je n'aime pas trop les séries où les tomes suivants déçoivent :/ Donc j'avoue que cette saga ne me tnete pas plus que ça après avoir lu ton avis :/

    RépondreSupprimer
  9. Haha.... toi aussi tu as moins apprécié le deuxième tome xD et puis oui les personnages sont agaçants, t'as envie de leur mettre des claques x)
    Bon elle reste quand même sympa cette micro série ^-^

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais bien commencer avec le tome 1 pour me faire une idée ^^

    RépondreSupprimer
  11. je ne préfère pas lire ton avis comme je n'ai pas lu le tome 1>0<

    RépondreSupprimer

Je vous remercie pour votre réaction ♡