lundi 19 mai 2014

Stephenie Meyer, "Les âmes vagabondes".


Auteur:   Stephenie Meyer
Titre:   Les âmes vagabondes
Editions:   JC Lattès (2008)
Nombre de page:   617
Note:   9,5/10
Coup de cœur ♥


Quatrième de couverture

     La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?



Mon avis

    Je suis de retour aujourd'hui pour vous faire, à nouveau, la chronique d'un roman coup de cœur et pas des moindres ! Il s'agit cette fois du fameux roman Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Je dois vous avouer que je redoutais cette lecture, j'avais peur de retomber dans une histoire similaire à la saga Twilight, mais heureusement pour moi, ce ne fut pas le cas. En effet, dans ce roman, il n'est pas question de vampires mais d'âmes qui s'approprient le corps de tous les humains de la planète. J'ai directement trouvé que cela changeait de l'ordinaire et cette différence m'a totalement conquise.
Cependant, dans un premier temps, j'ai eu du mal à me plonger dans cette lecture  car j'ai trouvé le début lent, très lent. C'est seulement au bout d'une centaine de pages que l'action débute. D'ailleurs j'ai cru comprendre que de nombreuses personnes avaient abandonnées cette lecture à cause de ce désagrément. Je trouve cela dommage car plus on tourne les pages, et plus l'histoire devient intéressante. Donc, j'espère que vous n'abandonnerez pas dès le début si vous décidez de débuter la lecture de ce roman, s'il vous plait ! Vous manquerez une histoire fantastique et pleine de rebondissements. 

   Ce qui m'a plu, par dessus tout, dans ce livre, ce sont tout simplement les personnages que j'ai trouvé tellement attachants, mais parfois détestables. J'avais l'impression d'être avec eux, de vivre l'aventure à leurs côtés. Quand ils étaient heureux, je l'étais aussi et au contraire lorsqu'ils souffraient, j'avais mal avec eux. J'ai ri, parfois pleuré tellement que les émotions ressenties par les personnages sont fortes ! La description de leurs sentiments émise par Stephenie Meyer est juste bluffante, elle a fait un bon boulot à ce niveau, c'est indéniable ! Les lieux sont parfaitement décrits également, sans pour autant assommer le lecteur et j'ai beaucoup apprécié cela.

  Je ne peux que vous donnez un conseil... FONCEZ ! Ce livre est merveilleux, un réel coup de cœur encore une fois. Je ne peux que vous le conseiller.



L'avis de Mathilde, ma partenaire :



2 commentaires:

  1. Un coup de cœur pour moi également ! Je ne m'y attendais pas à l'époque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement! Ce livre est inattendu mais tellement bon :)

      Supprimer

Je vous remercie pour votre réaction ♡