dimanche 25 mai 2014

Konami Kanata, "Chi, une vie de chat, tome 1".


Auteur:   Konami Kanata
Titre:   Chi, une vie de chat, tome 1
Editions:   Glénat (Kids)
Nombre de pages:   162
Note:   8/10


Quatrième de couverture

     Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...



Mon avis

    Il s'agit d'un manga que je voulais découvrir depuis une éternité. Etant donné que j'aime sincérement les chats, cet ouvrage ne pouvait que me me combler. Et ce fut effectivement le cas ! Nous suivons Chi, une petite chatte âgée de quelques mois, qui un jour lors d'une balade avec sa maman ainsi que ses frères et sœurs, s'égare et se retrouve seule. Rapidement, une famille la recueille dans son appartement où les chats sont normalement interdits dans l'immeuble.

  Le premier point qui m'a plu et sauté aux yeux dès les premières pages sont les illustrations. En effet, elles sont magnifiques ! Le trait léger et les couleurs pastelles sont un vrai régal pour les yeux, amenant une douceur agréable à notre lecture. De plus, l'histoire est mignonne comme tout. Nous suivons Chi, une petite chatte attachante, dans ses divers périples parsemés de bêtises pour notre plus grand bonheur, mais pas forcément pour celui de sa famille adoptive. Un ouvrage agréable à lire. Un moment détente garanti !

   Ce manga plaira aux petits comme aux plus grands, à condition d'aimer nos amis les félins domestiques. Je vous le conseille, même aux nocives du manga.

                                                                                                               Visiblement, Flipo, mon chat d'amour, apprécie également Chi ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie pour votre réaction ♡