vendredi 23 mai 2014

Johanna Zaïre, "Sanatorium".



Auteur:   Johanna Zaïre
Titre:   Sanatorium
Editions:   Les Editions des Tourments
Nombre de pages:   200
Note:   8,5/10



Quatrième de couverture

     Le lendemain de Halloween, une jeune fille se rend dans le commissariat du village de Kingsley. Elle est exténuée et mutilée. Elle déclare que ses amis ont été tués dans un sanatorium non loin de là. Cependant, malgré les recherches, tout porte à croire que la déclaration de la jeune fille est fictive.


Mon avis

     Je remercie infiniment l'auteure, Johanna Zaïre (lien vers son site), de m'avoir permis de découvrir son roman, Sanatorium. Je vous annonce d'ores et déjà que ce fut une excellente découverte ! L'histoire se déroule le jour d'Halloween à Kingsley, dans le nord de la France. Nous découvrons cinq adolescents fêtant l'événement dans les bois afin de se raconter des histoires d'épouvante autour d'un feu de camp. Jusqu'au moment où l'un d'entre eux propose à l'ensemble de la troupe de se rendre dans le sanatorium abandonné qui se situe non loin de leur position. Ils s'y rendent, et les choses sérieuses commencent...

   Dès le début, j'ai été complètement absorbée par cette histoire glauque. L'auteure ne nous épargne pas ! Chaque élément se superpose à grand vitesse, ne nous laissant nullement le temps de nous ennuyer. Durant tout le long de ma lecture, j'étais parcourue de frissons. En effet, cette histoire est juste... terrifiante ! Au fil des pages, l'angoisse me gagnait de plus en plus. J'ai été incapable de lâcher mon livre avant la fin, tellement que celui-ci m'obsédait. Lorsque je croyais avoir résolu l'affaire dans ma tête -boum- un autre élément faisait son apparition et chamboulait ma vision des choses. L'intrigue est en effet parfaitement menée et la chute de l'histoire est bluffante, je me l'étais imaginée tout à fait différemment, et ce, dès le commencement.

    J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de l'auteure que j'ai trouvé agréable à lire. Elle possède énormément de talent ! Le seul bémol que je pourrais relever de ce court roman serait le manque de descriptions à certains endroits. Notamment au niveau des personnages, qui selon moi, n'ont pas été assez exploités. J'ai ressenti quelques difficultés à m'attacher à eux. Cependant, cela ne gêne en aucun cas la lecture !

  Pour conclure, je suis heureuse d'avoir eu la chance de découvrir ce roman. J'ai passé une excellente lecture en compagnie de ce thriller haletant et terrifiant, dont l'intrigue m'a transportée du début jusqu'à la fin. Je le conseille à tous les amateurs de frissons, mais je vous préviens: vous risquez de ne plus dormir sur vos deux oreilles...


L'avis d'Anthony, mon partenaire :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie pour votre réaction ♡